Pleurote du panicaut

Informations sur le produit

Le pleurote eryngii, également connu sous le nom de pleurote de l'homme ou pleurote des herbes, est un genre de champignon d'origine méditerranéenne. Cette diva parmi les champignons ressemble en apparence au bolet.

Goût

Les pleurotes restent fermes même après la cuisson et ont un arôme délicat qui rappelle celui du cèpe. Il s'intègre dans de nombreux plats et trouve une utilisation polyvalente en cuisine.

Production

Les méthodes de culture du Pleurotus Eryngii sont très proches de celles du Grifola frondosa. Le substrat est d'origine végétale et l'on distingue une phase d'incubation et une phase de fructification. Pendant la première phase, la graine du champignon (mycélium ou stade filamenteux des champignons) colonise le substrat, et pendant la deuxième phase, le support du fruit (carpophore) se forme. Les conditions climatiques (humidité de l'air, température et CO2) sont strictement contrôlées.

Conservation

Conservé au frais, le Pleurotus Eryngii se conserve très bien, en outre, il peut être conservé dans des préparations à base de vinaigre ou d'huile d'olive. Lors de la préparation, il n'y a pratiquement pas de déchets, et le pied et le chapeau sont traités de la même manière. Grâce à une récolte manuelle soigneuse, ce champignon peut être proposé sur le marché sans résidus de substrat - il ne doit donc pas être lavé.