Shimi Shimeji

Shimi Shimeji
L’interlocuteur attentif
Shimi ne parle pas beaucoup, mais quand il le fait, cela va droit au cœur. Avec sa nature calme et sa voix douce, tout le monde l'écoute. Il s'assoit souvent en silence sur un emballage de champignon, écoute, réfléchit et dit ensuite exactement ce qu'il faut au bon moment. Un vrai champignon de l'âme.
Des faits passionnants sur les champignons pour les petits explorateurs et exploratrices :

Quel est le goût du shimeji ?
Le shimeji est un champignon épicé à l'arôme de noix. Lorsqu'il est cuit, il conserve sa couleur claire et reste croquant. Le champignon est souvent utilisé comme ingrédient principal dans les plats préparés au wok, mais il convient également parfaitement aux soupes, aux ragoûts ou aux sauces.
- Le champignon shimeji, également appelé champignon du hêtre, pousse sur les arbres à feuilles caduques. Le shimeji existe en blanc et en brun. Il est tendre à la dégustation et reste croquant même cuit.
- Le milieu de culture pour la production de shimeji est composé de bois haché ou de sciure de bois et s'appelle le substrat. Le substrat est mélangé à des spores de shimeji, appelées mycélium, dans un sac en plastique. Pendant 15 à 17 semaines, les sachets sont stockés dans la salle de culture jusqu'à ce qu'ils soient déplacés dans la salle de récolte pour continuer à se développer.